Le Monde Damné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Envie de méditer, une pause entre les guerres. (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Mal

Maître du Mal


Messages : 197
Localisation : Quitte rarement les Enfers
Emploi/loisirs : Maître du Mal
Humeur : Mauvaise...

Envie de méditer, une pause entre les guerres. (libre) Empty
MessageSujet: Envie de méditer, une pause entre les guerres. (libre)   Envie de méditer, une pause entre les guerres. (libre) EmptyDim 3 Jan - 22:18

Cela faisait maintenant quelques mois qu'Angie était enceinte et cela me préoccupait beaucoup. Peut-être même bien trop d'ailleurs. Après tout, je n'était pas de nature à me faire du soucis pour les autres et pourtant, depuis que je suis avec ma compagne, les choses changent. Ça ne me plait pas. Pas du tout même. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté momentanément les enfers, pour me retrouver seul, avec moi même. C'est en me baladant sur les terres désolées que j'ai découvert ce lac. Il me parait très bien pour un petit moment de solitude. De remise en question même.

Parfois, je me demande où est passé le maître cruel, sanguinaire, prenant plaisir aux souffrance des autres. J'ai l'impression de m'être perdu moi même. Pourtant que je sache, cet autre moi n'est pas si loin. Il n'est même pas de l'autre côté du miroir. Juste derrière le voile. Ce voile si fin qu'il serait aisé de le transpercer. Fixant mon reflet dans l'eau, assis sur une pierre dominant le lac, je passe mes mains distraitement dans l'eau, essayant d'attraper mon reflet. En vain. Je décide alors de me servir de cette eau comme d'un écran, me remémorant mes parties de jeu sanglantes, tentant de comprendre en quoi j'ai perdu cette motivation.

Déversant une poussière ocre dans l'eau, je psalmodiait :

"Eau sacrée du lac de vie, daigne me révéler tes secrets, révèle moi ce que je désire savoir"

Une simple incantation, venue dans mon esprit sur le moment, mais efficace, puisque l'eau devant moi se lissa pour montrer une terre désolée, des bâtiments en flammes, des populations hurlant, suppliant qu'on leur laisse la vie. Il s'agissait de la guerre qui avait eu lieu pour la conquête des royaumes. Oui, je m'étais tant amusé. Puis le lac me montra souriant, jubilant de cette domination du monde des hommes. Puis quelques scènes de tortures dans les enfers et bien d'autres passages du même accabi. Pour finir, tout en restant lisse, le lac me refléta ma propre image triste et douteux avant de reprendre sa forme initiale, l'eau du lac.

Je réfléchis quelques instants. Ce n'était en fait pas difficile à comprendre. J'avais besoin d'action, besoin de guerre, besoin de sang, c'était tout bêtement l'ennuie qui me consumait de l'intérieur. Alors que je m'imaginait mille façon d'y remédier, j'entendis une branche craquer derrière moi. Calmement, j'ennonçais :

- Qui va là ?

Ma voix n'était pas agressive. Ce lac était un endroit qu'il en fallait pas souiller de sang et l'heure était au repos et non au conflit. J'attendit donc patiemment que la personne s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de méditer, une pause entre les guerres. (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tueur parmi les débris(libre)
» Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)
» Au "Vide ton verre" : Rencontre (Mesme et libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Damné :: Terre :: Lieux divers :: Lac saphir-
Sauter vers: