Le Monde Damné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beskor

Beskor


Messages : 85
Localisation : Quelque part dans les trois plans
Emploi/loisirs : Le vol, l'apprentissage et les soirées à la taverne du coin
Humeur : Je préfère ne pas la montrer

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyMer 19 Aoû - 22:35

J’observai la foule rassemblée dans le bar en cette soirée. Il était toujours bien rempli. Des démons chahuteurs et un des mercenaires humains s’injuriaient dans le coin opposé de la pièce. Je préférais éviter leur compagnie, les fréquenter apporté trop de complications. Je devais toujours les abattre quand il découvrait mon identité. Heureusement cette grande cape à capuchon, que j’avais volé il y a deux jours, caché mes origines angéliques.

Du coin de l’œil j’aperçus le mouvement de la serveuse qui courrait partout dans la pièce pour répondre aux demandes des clients. Elle devait sans cesse se défendre devant les mains avides qui la suivaient. La jeune femme se dirigea vers moi malgré d’autres commandes. Je tendis la main et pris une gorgée de mon thé, amusé.


Est-ce que vous désirez autre chose monsieur ? Une autre tasse de thé ?

Je n’ai même pas encore fini la mienne. Mais ne vous inquiétez pas dès que celle-ci sera terminée je vous ferai signe. Je crois que du monde vous demande.

Le teint de la jeune femme s’empourpra légèrement et elle repartit en bredouillant à l’affirmative. Je savais qu’elle avait des vues sur moi mais je n’étais pas enclin à accéder à son désir. Le barman nous avez observé avec une lueur de colère dans les yeux envers sa serveuse. Je savais bien qu’il n’oserai rien dire tant que je serai dans les parages. Ce lâche de Pierre ne me dénoncerai jamais. Il avait trop peur de ce qui pourrait arriver à sa petite personne si je parvenais à m’échapper.

Je m’apprêtai à me lever et à partir marcher dans les rues. L’ennui commençait à poindre et la lune devait être belle ce soir. Sans oublier que des personnes pouvaient sortir avec leurs bourses, ce qui me permettrait de regonfler la mienne. Mes plans furent cependant interrompus par l’arrivée à ma table de quelqu’un dont j’ignorai le nom.


Qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
~ Immortal Ice Queen ~
Angie


Messages : 273
Localisation : Paradis...
Emploi/loisirs : tuer, tuer...et tuer
Humeur : renfermée

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyJeu 20 Aoû - 13:51

Se soir, je n'étais pas d'humeur. J'avais passer la journée à pourchasser un groupe de traitres, des démons qui plus est. Depuis que j'avais rejoins le Maître du mal, j'étais sans cesse en déplacement. Tuer était la chose qui m'étais le plus ordonner de faire et puis je surveillais mes arrières, on ne sait jamais avec les deux jumelles... Dire que j'étais sur les nerfs était un bien faible mot. Les humains et les anges me haïssaient pour ma trahison, quand au démons, eux, me haïssaient pour l'immortelle que je suis, persuader que si j'ai rejoins le clan du mal, c'est uniquement pour tirer profits d'Abriel, le maitre du mal. Maintenant que j'avais du temps livre, je décidais d'aller me détendre un peu à la taverne avant de rentrer dans les enfers. Cacher sous une longue cape de velours noir, je marchais d'un pas rapide dans les rue de la ville. Une fois à la taverne, j'entrais. Étrangement, un lourd silence se posa à mon arrivée, je restais immobile, visage cacher par la capuche de ma cape. Beaucoup de regard haineux me fixèrent mais je n'y prit pas garde car aucunes des personnes présente ici ne serait assez folles pour s'attaquer une immortelle et l'une des plus puissante du royaume. Je m'avançais lentement et m'assis à une table déjà occuper,se fichant complètent par qui, je claquais des doigts et le tavernier s'approcha rapidement, il se pencha, approchant mon visage de son oreille, je chuchotais très discrètement:

- apporte moi un verre d'hydromel...

Le tavernier fit un signe de tête et repartis en sens inverse.

- Qui êtes vous ?


UN léger sourire malicieux se dessina sur mes lèvres gourmande, je relevais légèrement mon visage, dévoilant mes immense yeux d'un bleu profond et quelques mèches de mes longs cheveux blancs qui venait barrer mon visage. Entrouvrant les lèvres, je répondit 'une voix mielleuse:

- si vous souhaitez savoir mon nom...Il faudra vous présenter le premier jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Beskor

Beskor


Messages : 85
Localisation : Quelque part dans les trois plans
Emploi/loisirs : Le vol, l'apprentissage et les soirées à la taverne du coin
Humeur : Je préfère ne pas la montrer

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyJeu 20 Aoû - 14:21

L’inconnue releva son visage en souriant quand mes paroles lui parvinrent. C’était une femme d’une vingtaine d’année. Elle me lança un sourire qui me parut celui de quelques farceurs petits feu follets. Elle possédait deux yeux bleus, bien moins clair que ceux que je possédais auparavant. De longues mèches blanches lui coulaient sur le visage comme des torrents de lait. Sa voix douce compléta le tableau.

J’avouais qu’elle était très jolie mais je savais très bien que les plus belles plantes possédaient les plus longues épines. Je la scrutai, impassible. Son vêtement était fait de velours. Il m’apparaissait couteux. Elle n’était pas n’importe qui, ses paroles le confirmaient puisqu’elles étaient plutôt provocatrices. Je répondis de mon ton égal.


Il est plutôt d’usage que la personne qui arrive et s’assoit à la table de l’autre se présente en première. Enfin si vous préférez connaitre le mien d’abord. Je m’appelle Beskor.


Je devinais l’importance de cette jeune femme. Si elle osait se promener seule et s’assoir à la table d’inconnue c’est qu’elle était assez puissante pour se défendre ou qu’elle avait un excès de confiance. Sans preuve concrète je préférais avancer la première hypothèse. Etant convaincu qu’elle était puissante, je supposais qu’elle fut soit une des rares personnes neutres subsistant encore comme moi ou un sous-fifre du Maitre du mal. Les chefs de la rébellion évitaient de se faire remarquer.

Revenir en haut Aller en bas
Angie
~ Immortal Ice Queen ~
Angie


Messages : 273
Localisation : Paradis...
Emploi/loisirs : tuer, tuer...et tuer
Humeur : renfermée

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyVen 21 Aoû - 15:59

Portant une nouvelle fois mon verre à mes lèvres, je me délectais de se breuvage au miel, savourant son gout sucré. Levant de nouveau mes yeux vers ceux de l'homme, je lui répondit:

- Enchantée Beskor..je suis Angie.


UN lourd silence régna de nouveau dans la taverne, après tout qui n'avait pas entendu parler de moi ? j'étais l'une des immortelle..l'immortelle dit " la reine de glace"... Je le fixais sans ciller puis les gens de la taverne reprirent leur discution diverse et varié. Je fit un léger sourire en coin .

- est-ce que le faite que je me sois assise à ta table te gène ?


Je but encore une gorgée de mon verre puis sourit encore, un sourire malicieux, un brin sournois alors que mon regard s'illumina légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Beskor

Beskor


Messages : 85
Localisation : Quelque part dans les trois plans
Emploi/loisirs : Le vol, l'apprentissage et les soirées à la taverne du coin
Humeur : Je préfère ne pas la montrer

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyVen 21 Aoû - 16:32

Ainsi elle s’appelait Angie. Ce nom me disait quelque chose. Je remarquais alors le silence qui apparut après que la jeune femme eut parlé. Cela n’augurait rien de bon. Les seuls capables d’instaurer un tel calme était les plus hauts gradés de l’armée du mal.

Je reportai alors mon attention sur elle au moment où elle me demanda si j’étais gêné. Elle gardait le même sourire facétieux. Qui aurait pu croire qu’il cachait quelqu’un au service du Maitre du mal. Le fait que ce soit surement quelqu’un de puissant n’allait pas changer ma manière de penser.

J’étais sur le point de lui répondre quand son nom revint à ma mémoire. Angie. Je me rappelais. C’était une immortelle qui était revenu vers Abriel pour je ne savais quel raison après s’être joint une première fois au rebelle. Cela laissait une impression de confusion.

J’avais déjà entendu des démons crachés des ignominies sur elle et je me doutais bien que les rebelles devaient la haïr au plus haut point. Sa situation n’était pas vraiment enviable. J’aurais peut être pu avoir pitié d’elle, si j’avais eu encore assez de sentiments en moi. Je répondis tranquillement à sa question.


Le fait en lui-même ne me gène pas vraiment. Mais je préfère d’ordinaire me trouver loin du centre d’intérêt des gens autour de moi. Et en l’occurrence, il me semble que ta présence a été légèrement remarquée par les clients de ce bar.

Je finis ma tasse de thé qui commençait à refroidir et fit un signe à la serveuse. Malgré l’accaparement de mes pensées par la discution avec Angie, je me demandais tout de même qui de son désir pour moi ou sa peur de l’immortelle serait le sentiment le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Angie
~ Immortal Ice Queen ~
Angie


Messages : 273
Localisation : Paradis...
Emploi/loisirs : tuer, tuer...et tuer
Humeur : renfermée

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyMar 25 Aoû - 10:22

Je tournais légèrement le visage et lança un regard noir au gens qui me fixais pis claquait des doigts pour me faire comprendre. Tous sans exception détournèrent le regard avec crainte.

- Le fait en lui-même ne me gène pas vraiment. Mais je préfère d’ordinaire me trouver loin du centre d’intérêt des gens autour de moi. Et en l’occurrence, il me semble que ta présence a été légèrement remarquée par les clients de ce bar.

Je sourit, amuser puis regarda de nouveau les gens de la taverne. je savais que les rumeurs sur mon compte tournait, en enfer comme sur terre et même au paradis. Si les gens savait à quel points leur rumeurs peuvent être vrai... oui, Abriel et moi sommes en couple, chose si improbable pour eux...Abriel qui m'avait fait captive durant des mois entiers à me torturer sans prendre la peine de me tuer pour abréger mes souffrances...et maintenant, nous voilà fou amoureux l'un de l'autre. Cette pensées m'arracha un faible sourire et alors que je reportais mon regard sur Beskor, mes yeux bleu dévirent phosphorescent. L'instant d'après, tout le monde avait été transformer en statut de glace sauf Beskor et le tavernier qui laissa un verre tomber au sol, me fixant avec effroi avec que je venait de tuer sous ses yeux sa clientèle et son personnel.

- voilà...comme cela tu n'aura plus à te soucier du centre d'intérêt des gens.


Je me levais et m'approcha du bar ou je déposais de quoi payer ma consommation.

- garde la monnaie tavernier.

L'homme me fixa bouche bée puis je sortit d'un pas rapide de la taverne, laissant derrière mi un homme perdu face à une trentaines de personne congelé et un ange qui avait maintenant de quoi se méfier la prochaine fois qu'il criserait ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Beskor

Beskor


Messages : 85
Localisation : Quelque part dans les trois plans
Emploi/loisirs : Le vol, l'apprentissage et les soirées à la taverne du coin
Humeur : Je préfère ne pas la montrer

Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) EmptyMar 25 Aoû - 10:53

Angie se contenta de regarder les clients du bar en souriant. Je ne voyais pas vraiment ce qu’elle avait derrière la tête mais j’étais sur mes gardes. On ne l’était jamais assez contre les serviteurs d’Abriel. Elle reporta ses yeux sur moi. Ils devinrent phosphorescents. Sur le coup cela me parut étrange mais je n’en fus pas vraiment très surpris, après tout les miens étaient bien devenu rouge. Les effets de ce changement en surprirent par contre plus d’un, juste avant qu’ils soient prisonniers de la glace.

Elle me dit que je n’aurais plus à me soucier de leur intérêt. Tout ça pour me remettre à l’aise ? Je la regardais s’en aller tranquillement après avoir payer Pierre. Non ce n’était surement pas pour cela. Elle devait plutôt vouloir m’intimider. J’avouais que je devais être bien incapable de congeler autant de personnes aussi rapidement.

Ba pas la peine de se torturer. Je devais juste éviter de la recroiser. Je me levais de mon siège en finissant mon verre. Pierre était complètement déboussolé. Il était mi-effrayé mi-surpris.


Pierre ! Reprends-toi. Sers-moi un autre verre de thé. Il commence à faire un peu froid chez toi.

Mais … tu as … elle a …

Et je vais te faire subir le même sort si tu ne me sers pas.

J’avais prononcé ces paroles d’un ton égal mais cela suffit à remettre en marche ce pauvre barman. J’en profitais également pour subtiliser les pièces qui trainaient sur le bar. Ce qui me donna une idée. Pierre me servit mon thé.


Cela te dirait que je te débarrasse de toute cette glace ?

Avec plaisir mais comment ?

Le comment tu me le laisse. La question que tu aurais du te poser c’est pour combien. Mais rassure toi je me paierais avec leurs bourses. Plus ce verre de thé.

Marché conclu.

Ce lâche savait très bien que je contrôlais la glace. Seul les vampires pouvaient en faire autant puisqu’il n’avait aucune chance qu’un autre ange soit de passage dans cette ville. De toute façon ça aurait été un rebelle et ils passent inaperçus. Pour les vampires … eh bien c’est toujours risqué de négocier avec un vampire, surtout assoiffé, cher également. La meilleure solution pour ce barman était moi.

Je me tournais vers la salle et décongelais les personnes une par une. Les trois quarts étaient déjà morts. Les mercenaires et les démons encore en vie ne le furent que le temps que la glace disparaisse. Ma rapière mettait vite fin à leur vie. Je n’allais pas risquer une rencontre avec eux.

A ma grande surprise, la serveuse était encore vivante. Quand elle entrouvrit les yeux, elle murmura quelques choses.


Mon aaanngeee …

Je souriais pour une fois. Ce que cette fille était stupide de croire qu’un véritable ange pouvait la sauver. Je n’étais plus vraiment un ange moi. Après mon boulot terminé, je finissais ma tasse et sorti du bar. Ma bourse était bien remplie et je me disais que cette rencontre avec Angie avait peu être été plus une bonne chose qu’une mauvaise.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)   Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée pas si habituelle au bouclier brisé (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bouclier brisé (Propriétaire: Pierre Burnon)
» un tueur parmi les débris(libre)
» Envie de méditer, une pause entre les guerres. (libre)
» Au "Vide ton verre" : Rencontre (Mesme et libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Damné :: Terre :: Refuge caché des humains :: Bars-
Sauter vers: